Le Lycée

Un apprentissage par l’intermédiaire du CNED

Au LFILT, les élèves poursuivent leurs apprentissages par l’intermédiaire du CNED. C’est l’organisme public français qui est responsable de la correction des devoirs, de l’avis de passage et des bulletins scolaires. Néanmoins, nous proposons un enseignant dans chaque discipline qui peut enrichir les cours du CNED par leurs propres contenus et les élèves suivent toutes les matières en classe avec un professeur dédié. Nous respectons les horaires de l’enseignement français en fonction des effectifs et proposons plusieurs spécialités aux élèves à choisir parmi : maths, sciences physiques, SVT, SES, LLCE anglais et espagnol, HGGPOL.

Les classes de Seconde et Première

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d’élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Dans le cycle terminal de la voie générale, en plus des enseignements communs, les élèves suivent des enseignements de spécialité obligatoires au choix : 3 en classe de première et 2 en classe de terminale.
Ces enseignements permettent aux élèves d’acquérir graduellement des compétences et des connaissances adaptées à leurs choix futurs de poursuites d’études supérieures.

En fin de classe de seconde générale et technologique, les élèves doivent choisir leurs 3 enseignements de spécialité pour l’année de première dans une liste de 13 spécialités possibles.

En classe de première, les élèves choisissent parmi leurs 3 enseignements de spécialité de première, les 2 qu’ils souhaitent conserver en terminale en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs projets d’études supérieures.

La classe de seconde fera l’objet d’une demande d’homologation en 2023/2024 et le cycle terminal l’année suivante.

Page précédente : Collège
Page suivante : Élèves allophones

Campagne d’admission 2023/2024 en cours ! 

Inscriptions et réinscriptions des élèves auprès du secrétariat, les places sont limitées, ne tardez pas ! Cliquez ici pour plus d’informations.